vous êtes « pèlerin traditionnel » 2017

Comité Pèlerinage Saint Christophe

Organisée depuis 1938  à l’initiative des Amis de Tourcoing et du Carillon « la Bénédiction des voyageurs » sur le parvis de l’église Saint-Christophe se déroule le dernier mercredi de juin. Elle demeure l’une des dernières du genre qui se perpétue dans la région et même en France.

Cette manifestation ne draine bien sur plus le « millier de véhicules » recensés par les chroniqueurs des premières éditions qui mentionnaient même de « nombreuses voitures à chevaux, des bicyclettes en très grand nombre et aussi des voitures d’enfants » !

Par contre le « contenu » du défilé a gagné aujourd’hui en originalité, voire même en qualité : une place d’honneur est maintenant réservée aux amateurs de voitures de collection  qui participent de plus en plus nombreux à la réunion.

Au-delà des moments forts de la réunion qui ont été maintenus depuis plus de 79 ans maintenant, dont en premier lieu la célébration qui se déroule traditionnellement avant la bénédiction, votre présence contribue à faire de ce rassemblement de Saint-Christophe un réel vecteur d’échanges, de partages et de convivialité.

Rendez-vous  : mercredi 28 juin 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LIEU DE RASSEMBLEMENT POUR LES VEHICULES TRADITIONNELS :

PARVIS DES ARTS (devant la Mairie / accéder par la rue paul Doumer)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bulletin d’inscription

pour 8 €, possibilité d’acquérir le porte-clefs double fonction (lumière et pression des pneus) et double personnalisation (Saint Christophe Tourcoing 2017) sur une face et « votre » personnalisation sur l’autre face


 

 

 

 

 

 

des renseignements complémentaires ?  :

tourcoing.carillon@free.fr ou   06.71.95.56.26

video ancienne : archive CHL 1960

Prochaine édition le mercredi 27 juin 2018

Les commentaires sont fermés.